Espérance & Laurena

Espérance est le fondateur de Baila Con Amigos.
Originaire de la République du Congo (Afrique Centrale), il a baigné depuis toujours dans la musique de son pays (la rumba congolaise).
Il découvre les danses latines en France auprès de son grand frère, avant de se perfectionner chez des grands maîtres de la scène parisienne : Rey MARTINEZ et Clifford JASMIN.
Il fait régulièrement des séjours dans les pays originaires des danses pour se perfectionner (salsa à Cuba, kizomba et semba en Angola, bachata en République Dominicaine).
Il est titulaire du BPJEPS Animation Culturelle et enseigne depuis plus de 15 ans les danses afro-latines et tropicales (pour l’Ucpa Savoie, Dame Salsa – Angers, les Pieds en délire – Angers, Salsambiente – Angers, Fievra Cubana – La Roche Sur Yon, PoitierSalsa, École Des Danses Latines et Tropicales – Paris…).
Véritable passionné de danse et expert dans la transmission, avec lui apprendre devient un amusement.

Laurena est la présidente de Baila Con Amigos.
Elle apprend les danses latines (salsa/bachata) avec FIEVRA CUBANA aux Sables d’Olonne,
fait partie de leur troupe jusqu’en 2017 et participe ainsi à plusieurs festivals (Fievra Cubana,
Nantes Salsa Bachata Kizomba Festival, La Rochelle B2b, 48h De Gujan, Rochefort Sur Mer Festival…).
En 2012, elle découvre la kKizomba et le semba avec Espérance avant de devenir, en 2014, sa partenaire de cours en France et à l’étranger.
Passionnée de danses latines, elle souhaite vous transmettre son plaisir de danser dans le partage et la bonne humeur.

Nadine

Professeur de fitness, elle donne des cours de sport et de danse africaine traditionnelle et moderne depuis plus de 15 ans (pour l’hôtel Hilton au Cameroun, le CAFC, l’Orange bleue de Montreuil-Juigné et de Château-Gontier).

Elle vous fera découvrir :

  • les danses africaines traditionnelles qui sont originaires de différents pays/ethnies d’Afrique et relatent une histoire, illustrent une situation, rendent hommage aux ancêtres…Leur rythme est donné par des percussions.
  • Les danses africaines modernes dont les mouvements sont très proches des danses urbaines sur une musique afro-beat ou afro-trap).

Venez enrichir votre danse et partager son énergie et sa joie de danser.

Nadine Kana - prof de danse africaine

Ina Chilena

photo de Ina la chilena

Originaire du Chili, passionnée de danse, pétillante et débordante d’énergie, elle est coach sportif diplômée du Creps de Montpellier (ambassadrice de doctissimo – tuto YouTube, et de C8 – Gym direct), fondatrice d’un nouveau concept fitness danse Latino à base de reggaeton : le « Chili Shape‘N Dance » et spécialisée en reggaeton et girly style.
En septembre 2019, elle a rejoint l’équipe de Baila Con Amigos pour vous faire découvrir et aimer le reggaeton et le Ladies danse (girly style).
Avec elle, même les plus timides oseront lâcher prise et assumer leur sensualité !

Sophie & Arnaud

Ils débutent le rock’n’roll en 2010 avec les professeurs Bernard et Angélique Duthie, au sein de Speedy Rock Club à Arcueil. Puis ils découvrent le lindy hop et le west coast swing et sont formés par Hugo et Mélanie en lindy hop, et P. Salanon en west coast swing.
Dès 2015, ils enseignent le rock’n’roll et le lindy hop à Speedy Rock Club. Ils ont participé, ensemble, à plusieurs compétitions en rock’n’roll et préparé et donné de nombreuses démonstrations et spectacles.
Ponctuellement, ils donnent des cours de rock’n’roll et west coast swing au Factory Club à Thiais, au sein de Baila Con Amigos à Angers, ou lors de stages qu’ils organisent à Paris.
Sophie enseigne également la salsa cubaine, la salsa portoricaine et la bachata, à l’École des Danses Latines et Tropicales d’Isis Figaro à Paris.
Vous allez les apprécier pour leurs compétences en tant que professeurs et danseurs (leur pédagogie, leur patience, la précision des explications d’Arnaud et l’élégance de Sophie), mais également pour leur personnalité !